Publié : 18 décembre 2013

La fête de l’Hiver : une belle réussite !

En ce mercredi matin 18 décembre 2013, toute l’école a décloisonné et les élèves se sont retrouvés mélangés, tous âges confondus, en 12 ateliers, pour réaliser un objet à rapporter à la maison pour les fêtes de fin d’année !


Vivre toute une matinée sur un autre rythme, mélanger toutes les classes, faire la connaissance d’autres maîtres et d’autres adultes, permettre aux grands d’aider les plus jeunes : une matinée festive pour créer, décorer, inventer, découvrir… Une matinée pour mieux « vivre ensemble » : tel était le projet pédagogique à l’origine de cette idée !

Côté musique, il y avait deux ateliers. Le défi ? Ecrire une chanson - paroles et musique - l’apprendre et l’enregistrer en moins d’une heure ! Un pari deux fois réussi ! Cliquez ci-dessous :

A Noël, on fait la fête !
C’est la fête de l’hiver !

C’était un vrai pari que l’équipe pédagogique lançait ainsi ! Et avec le concours d’une trentaine de parents qui ont accompagné les Maîtres, partagé le café lors de la récréation ou les "services" de surveillance lors de celle-ci, le plaisir, la tranquillité et la concentration ont prévalu tout au long de cette belle matinée dont chacun garde un souvenir si agréablement gai et coloré.


Merci à tous ceux qui ont participé à ce grand moment comme à tous ceux qui ont permis qu’il se déroule dans une si belle harmonie !

Répondre à cet article

1 Message

ARTICLES du SITE en CONCORDANCE
Passer doucement la souris sur les visuels pour découvrir les titres...

Autonomie et initiative


Arts visuels


Décloisonnement


Découverte du monde


Festivités


Musique


Sapin